Boitier additionnel Kitpower - Additif :
optimisation moteur & économies
Société française
Afin d’apporter à nos clients les meilleures garanties possibles, nous avons confié la partie mise au point de nos additifs SILUB pour gazole et essence au leader mondial des fabricants d’additifs pour combustibles, principal fournisseur des plus grandes compagnies pétrolières, et nous avons fait tester son composant principal par l’UTAC.
Pourquoi l’UTAC ?
Parce que l’UTAC est un service technique renommé, certifié et notifié auprès de la Commission Européenne et de l’ONU.
Parce que l’UTAC figure parmi les meilleurs organismes de certification reconnus dans le monde.
L’UTAC réalise des essais pour les constructeurs et équipementiers de l’automobile, mais aussi pour l’aéronautique, l’aérospatiale et le transport ferroviaire.
L’Union Technique de l’Automobile du motocycle et du Cycle (UTAC) exerce des missions officielles dans le secteur automobile.
L’UTAC participe aussi à l’élaboration des normes industrielles (CEI, ISO).
Nous vivons une époque où les prix de carburants fluctuent continuellement, il ne se passe pas un mois sans qu’un nouveau produit fasse son apparition sur le marché des additifs, doté, dans la plupart des cas, de pouvoirs magiques quant à ses capacités à réduire l'encrassement des injecteurs, la consommation en gazole ou essence.
Notre société ne commercialise pas ce genre de « potion magique » ou « poudre de perlimpinpin », ni même des produits entrant dans la catégorie des « boosters de cétane ou d’octane » dont la grande majorité des constructeurs ont toujours émis bien des réserves au regard des conséquences parfois négatives et irréversibles qu’ils fournissent. Nous pouvons citer, par exemple, la charge supplémentaire au niveau des pistons qu’ils peuvent générer, et dont les conséquences sont souvent néfastes sur la durée de vie des injecteurs et du moteur.
Lors de ses essais, l’UTAC, dans son rapport N°14/06163, a prouvé et certifié que les détergents Powerguard TM contenus dans notre additif gazole :
- Evitent et éliminent les dépôts carbonés et carboxylates de sodium qui provoquent le dysfonctionnement et/ou le grippage des injecteurs.
- Optimisent la qualité et la concentricité du spray par élimination des dépôts externes des injecteurs (pulvérisation de meilleure qualité).
- Améliorent la stabilité du débit d'injection et du temps de fermeture des injecteurs par élimination de leurs dépôts internes (meilleure pulvérisation).
- Améliorent la stabilité à l'oxydation du gazole avec réduction des dépôts dans les filtres qui restent propres plus longtemps.
- Suppriment perte de puissance et surconsommation de gazole qui avaient pour origine l'encrassement des injecteurs.
- ont conduit à une économie de gazole de 3.10 % sur une motorisation de type Euro 5, constatation établie dans le cadre d’essai sur piste, réalisé sur une distance de 15 000 kilomètres.
La baisse de consommation de gazole, peut être plus importante que 3,1 %, sur les véhicules fortement kilométrés dont les moteurs et injecteurs sont très encrassés.
Nous parvenons par conséquent à optimiser la qualité d’injection, avec une meilleure pulvérisation, ce qui entraine une réduction des résidus imbrulés. Avec une réduction simultanée de la consommation de gazole, il y a par conséquent, une baisse des rejets dans l’atmosphère. Ce résultat peut être amplifié avec une utilisation intelligente et adaptée d’un boitier additionnel ou chiptuning Kitpower, qui va augmenter le couple et la puissance du moteur, ce qui permettra de moins solliciter la pédale d’accélérateur (préparation moteur).
Il ne faut pas oublier non plus que tous les additifs ajoutés aux carburants sont transformés dans le moteur lors de la phase « combustion ». Sachant que « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », chaque personne qui s’apprête à utiliser un additif pour gazole ou essence, doit bien prendre conscience que tous les produits ne se ressemblent pas, qu’ils peuvent très bien produire, dès leur première application, des effets positifs en termes d’économie de carburant tout en accélérant la vitesse d’usure de certains équipements ou d’organes mécaniques (FAP, catalyseur, coussinets…). Par ailleurs, tous les additifs mis en vente n’ont pas forcément été prévus pour être utilisés avec les moteurs de toute dernière génération, fonctionnant sous des contraintes de plus en plus élevées.
L’implication de notre partenaire au sein même de l’industrie pétrolière et ses contacts permanents avec la plupart des équipementiers automobile, lui permettent de suivre en permanence l’évolution des carburants (essence et gazole) et des moteurs, et de la répercuter, si nécessaire, au niveau de nos formules de fabrication. Toutes les matières actives qui composent nos additifs sont bien sûr conformes à la norme REACH et sont toutes compatibles avec les additifs pétroliers déjà incorporés dans les carburants. Ce contexte nous permet de garantir à nos clients la totale innocuité de nos produits vis-à-vis de tous les moteurs, quelle que soit leur date de première mise en circulation, des plus anciens au tout dernier modèle.
Par ailleurs, Le biocide contenu dans notre additif Stoppe la prolifération des algues, bactéries, levures et champignons dans le gazole, dépôts susceptibles de bloquer les filtres et endommager les revêtements protecteurs entrant dans la composition des circuits d’alimentation.
Un dernier mot enfin pour les utilisateurs de moteurs diesel, à la recherche d’additifs décrits comme étant capables d’éliminer l’eau dans le gazole. En dehors du fait que cette propriété est totalement contraire aux lois physiques, ce genre d’argumentation cache généralement une fonction beaucoup plus dangereuse que l’on est loin d’imaginer. Effectivement, avec les additifs gazole contenant des dispersants, il y a bien élimination de l’eau mais en chambre de combustion, ce qui implique un passage obligé dans le circuit d’injection avec tous les risques que cela comporte pour les motorisations de dernière génération fonctionnant avec des pressions d’injection de plus en plus élevées
L’additif SILUB Gazole possède une action totalement opposée à ce principe puisque les désémulsifiants qu’il contient favorisent la séparation de l’eau du gazole, permettant ainsi de capter l’eau dans le filtre à carburant. Il était important pour notre société de bien se positionner par rapport à tous les additifs vendus sur le marché, et surtout, d’apporter à sa clientèle, toute la transparence vis-à-vis de nos produits en retour de la confiance qu’elle lui témoigne depuis autant d’années.
Nos additifs pour huile moteur , gazole et essence Silub, peuvent être utilisés sur toutes les marques de voitures, 4x4, camping car (Audi, BMW, Jeep, Toyota, Fiat, Renault etc), tous les poids lourds (Scania, Volvo etc), les engins agricoles (John Deere, Fendt etc), tous les bateaux (Volvo Penta, Saab, Mercury etc), tout comme nos boitiers additionnels de puissance, Pedalbox et chiptuning Kitpower (préparation et optimisation moteur).
Nous pouvons fournir nos additifs huile ou carburant par bidon de 5 ou 10 litres, et par fut de 210 litres.
Les bonnes résolutions à appliquer : La route est un espace commun que l’on doit partager en toute sécurité : je suis responsable de la sécurité routière et je respecte les règles du Code de la route en toutes circonstances.