Boîtiers additionnels KITPOWER® : Le Haut de Gamme depuis 1995 !

Boitier additionnel Kitpower

Les boîtiers additionnels KITPOWER® se connectent entre le calculateur d'origine et la pompe d'injection. Ils sont équipés exclusivement de fiches conformes à l'original (connecteurs étanches à l'eau avec des contacts en or de qualité d'origine). Le branchement est simple, à la portée de tous, sans réglages, sans soudures ou autres modifications. Le montage s'effectue comme une simple rallonge électrique !


Avec un simple "clic" 25 % de puissance en plus !

KITPOWER® augmente les performances du moteur en toute sécurité : Le boîtier effectue une optimisation numérique, il intercepte les données transmises entre le boîtier d'origine (le cerveau de votre voiture) et la pompe d'injection du véhicule.

Pour le reste, toutes les fonctions du véhicule restent totalement conservées (ABS, ESP, ASR …).
Le KITPOWER®à une technologie 100% numérique.

Nous insistons beaucoup sur le fait que KITPOWER® est réellement un fabricant de boîtier depuis 1998, que dans ses ATELIERS sont effectués le développement, mise au point, et assemblage du KITPOWER®.

La toute nouvelle génération de boitier additionnel KitPower, New Kit et Compact représente un avancement important dans le secteur de la technologie de l'optimisation des moteurs turbo diesel par boitier additionnel.

Notre premier atout, est la façon dont sont conçus les nouveaux circuits informatisés, les composants utilisés sont des microprocesseurs de la dernière génération, avec un système permanent d'auto contrôle, permettant de proposer un produit ultra fiable et sécurisé !

Kitpower et son logiciel intelligent

Le logiciel de gestion de données "intelligent" La plupart des systèmes des autres fabricants se contentent d'augmenter la pression d'injection via le capteur de pression de la rampe commune ( common rail ), et ceci sur base de données théoriques et aléatoires, sans tenir compte d'aucuns paramètres réels (température, vitesse à laquelle tourne le moteur, etc..).

Le Kitpower®, lui, utilise un logiciel de gestion "intelligent". Ce logiciel est conçu en exclusivité par Kitpower®. Le programme effectue une analyse en continu de toutes les données : allumage, température moteur. De ce fait, le système permet un suivi en permanence des données importantes du régime moteur, et ceci en temps réel.

Boitier additionnel Kitpower

Un logiciel "à la carte" : Lors du premier démarrage, le soft du Kitpower® capte, durant une courte période, toutes les données de votre injection et adapte son programme en fonction de votre voiture. Donc le Kitpower® est équipé d'un système d'autocalibration efficace, ce qui permet d'avoir une programme "à la carte". Ce calibrage s'effectue automatiquement et uniquement lors du démarrage, après la première installation. Ensuite, le kit est calibré définitivement pour votre voiture. Lors d'un changement de voiture, il sera nécessaire de réinitialiser le boitier.

Economie et puissance : Le boîtier vous permet également, via des réglages, d'effectuer un choix entre plusieurs programmes totalement différents. Ainsi, vous pouvez privilégier soit l'économie de Diesel, soit un gain couple et de puissance, soit un compromis entre les deux.

Un Système intelligent : En fonction de votre conduite, le système passe automatiquement en mode économique lorsque vous conduisez "pied léger", puis repasse en mode performance lorsqu’une accélération est détectée, et ceci de façon ultra rapide et imperceptible.

Exemple : Vous conduisez en ville. A l'approche d'un feu rouge, vous êtes en phase de décélération. Le boîtier n'est pas actif. Le feu devient vert. Vous accélérez et le logiciel du Kitpower détecte de suite cette accélération. Vous bénéficiez immédiatement d'un gain de puissance optimal.

ATTENTION : Kitpower France tient à prévenir sa clientèle que certaines marques ont mis en place un système permettant aux concessionnaires de voir instantanément le fait que le véhicule a été reprogrammé par chiptuning. Cela a pour effet immédiat la suppression de la garantie d’origine. Il n'y a pas ce risque avec le boitier additionnel Kitpower qui ne laisse aucune trace, ni physique, ni electronique. Le montage du boitier additionnel Kitpower est strictement indétectable.

Des connecteurs sécurisés et conformes, des processeurs de dernière génération

Un des impératifs de fabrication du KITPOWER® est d'être équipé de connecteurs 100% conformes à l'origine. Vu qu'il est parfois impossible d'obtenir certaines fiches auprès des constructeurs automobiles, KITPOWER® fabrique ses propres connectiques (fiches réalisées avec un procédé coûteux par injection, ce système garantit un niveau de qualité et de robustesse égal à l’origine).

Kitpower

Kitpower

Toutes les puissances annoncées sont testées. Pour ce faire, KITPOWER® dispose dans son atelier de développement high-tech de 2 bancs de puissance 4x4 (Bosch FLA206 4x4 atteignant 700 cv et un MAHA LPS 3000 4X4 qui accepte 1200 cv !!).

Contrairement à la plupart des boîtiers existants, KITPOWER® n'utilise JAMAIS des connecteurs informatiques, ces connecteurs sont destinés au marché de l'informatique , mais en aucun cas prévu pour le secteur automobile! ( Etanchéité, résistance à la chaleur, mauvais contact... risque de court circuit). Tous les connecteurs KITPOWER® sont sécurisés, c'est a dire qu'il est impossible de les brancher dans le mauvais sens ou à la mauvaise place...

Développé pour les moteurs qui sont équipés de la pompe d'injection VP 44 de Bosch (p. ex. Audi V6 2.5 TDI, BMW 320 D, Opel DTI, Saab... ). La modification a lieu au niveau du bus de données numériques (CAN bus) de sorte qu'une activation directe de la pompe d'injection fournit la puissance supplémentaire

Développé pour les moteurs qui sont équipés du système d'injection COMMON RAIL (p. ex. Pajero 3.2 DiD, PEUGEOT 1.6 HDI, Toyota D-4D, Isuzu Dmax ...). La modification a lieu au niveau des données numériques, de sorte qu'une activation directe de la pompe d'injection fournit la puissance supplémentaire (boitiers avec 8 connecteurs, 2 par injecteur). Modification des temps d'injection.

Ce dispositif électronique est utilisé pour des véhicules à injecteur-pompe. L’augmentation de puissance est obtenue de manière similaire à l’injection common rail. Boitier avec des connecteurs ronds. Ne trompe pas la température !!

Développé pour les moteurs qui sont équipés de pompes d'injection électroniques Bosch ou Lucas. L'augmentation de puissance a lieu en recalculant le rétro signal des pompes d'injection au boîtier d'origine de façon à ce qu'il procède à une correction d'activation de la pompe. L'augmentation de puissance a donc lieu par une activation indirecte.

Boitier étanche avec 4 ou 6 connecteurs : agit sur plusieurs paramètres dont le système d'injection, les turbos et l'arbre à cames ... (fiabilité + performance) . Se monte et se démonte facilement sans laisser aucune trace donc indétectable, facilement réglable afin de choisir son niveau de puissance/couple avec la possibilité de le mettre sur OFF afin de rouler en origine.

Développé uniquement pour certains moteurs qui sont équipés du système d'injection COMMON RAIL (p. ex. MERCEDES CDI, PEUGEOT HDI, RENAULT DCI, ALFA ROMEO et FIAT JTD, BMW 330D ...). La modification a lieu en optimisant la pression du rail d'injection (dans le respect des marges de tolérances constructeurs), le volume et le temps d'injections (boîtiers avec 2 connecteurs) avec une technologie (électronique et programmation) différente du Classique.

boitier Performance avec 4 ou 6 connecteurs : Prise en compte et agit sur plusieurs paramètres dont les turbos, le système d'injection et arbre à came ... (fiabilité + performance) . Se monte et se démonte facilement sans laisser aucune trace. Il est donc indétectable, et facilement réglable afin de choisir son niveau de puissance/couple avec la possibilité de le mettre sur OFF afin de rouler en origine.

Le boitier KITPOWER ® Pedal Box est compatible avec les boitiers de puissance, il dispose d'une programmation qui le rend actif entre 0 et 4500-5000 tours/mn. Se monte au niveau de la pédale d'accélerateur afin de donner plus de punch aux l'accélérations et reprises. Réglable sur 18 positions.

La transformation avec le Kit BIOE85 se matérialise par le montage d'un boîtier additionnel SUR CHAQUE INJECTEUR, qui va ajuster en permanence les temps et les débits d'injection d'origine, pour faire fonctionner correctement le moteur à l'Ethanol.
Le boîtier additionnel est un véritable calculateur qui travaille en temps réel avec les informations envoyées par la sonde lambda d'origine (qui sert au bon fonctionnement de l'injection) de la voiture et un capteur de température indépendant.
La gestion électronique du boîtier additionnel permet ainsi de fonctionner indifféremment à l'E85 ou à l'essence et avec n'importe quel ratio entre les deux carburants dans le réservoir.

CONDUITE
L'augmentation de puissance et de couple se ressent dans toutes les plages du régime. Les accélérations sont progressives, harmonieuses en toutes circonstances. Tout se passe en douceur et sans à-coups, dès que le conducteur le décide. La voiture devient donc nettement plus sportive qu'auparavant pour un confort de conduite supérieur ! Quant à la consommation, elle reste identique (voire inférieure, certains clients constatent des économies de 10 à 15 % selon les véhicules), sauf si le conducteur laisse son pied droit s'alourdir à l'excès...

La majorité des modèles possède un dispositif qui permet de régler, soi même, la puissance du boîtier (de - 6% à +6 %, par rapport au réglage d’usine).

Principaux avantages

  • Finition de haute qualité (utilisation exclusive de composants pour automobile)
  • Montage sans réglage à effectuer sur le véhicule
  • Montage sans coupure, ni soudure
  • Montage propre, rapide et réversible avec des connecteurs
  • Consommation inchangée, voire en baisse pour une conduite équivalente
  • Pas d'intervention sur l'équipement d'origine
  • Possibilité de récupérer le KITPOWER® (lors de la vente de véhicule par ex.)
  • Possibilité de reprogrammer le kitpower (pour une autre voiture de technologie équivalente)
  • Convient pour toutes voitures automatiques (tiptronic, DSG, Septronic etc etc)
  • Pas de détection ou code d'erreur au diagnostic
  • Valeur de gaz d'échappement inchangée - 100 % compatible avec les FAP
  • Compatible avec système STOP/START
  • Mode de branchement avec schemas fournis (avec possibilité d’aide au montage par téléphone ou dans notre centre)
  • Aucun outillage spécial nécessaire
  • + de 20 ans d'expérience à votre service