Boitier additionnel Kitpower - Additif :
optimisation moteur & économies
Société française
Les listes des boitiers additionnels de puissance ont été mises à jour.
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A première vue, un œil distrait pourrait presque confondre cette nouvelle berline badgée des anneaux avec un modèle d’ancienne génération. Comme à son habitude, la marque d’Ingolstadt n’a pas chamboulé la silhouette de son modèle qui, a bien y regarder, emprunte beaucoup à la petite Audi A3 berline.
La nouvelle Audi A4 Avant peut surprendre. Disponible en option, l’Audi virtual cockpit, tableau de bord entièrement digital, rassemble toutes les informations sur un écran LCD haute définition de 12,3 pouces directement en ligne de mire du conducteur, on se croirait à bord du dernier Rafale ! Tandis que le Bang & Olufsen Sound System avec son 3D (en option) transforme l’habitacle en véritable salle de concert.
Départ arrêté, lignes droites ou chaussées sinueuses, routes sèches ou mouillées, la transmission quatre roues motrices quattro permet un meilleur dynamisme et une plus grande adhérence par tous les temps, sur toutes les surfaces. Cette transmission reste très efficace lorsque le moteur est équipé d’un boitier de puissance Kitpower.
Les nouvelles Audi A4 sont plus longues de 3 cm et plus aérodynamiques que leurs devancières; quant aux A4 Avant et S4, elles affichent un style plus nerveux. Côté moteurs, KItpower propose un boitier additionnel sur l’ensemble de la gamme. Alors que l’entrée de gamme de l’A4 sera bientôt confiée à une version 122 ch, le 2.0 TDI est disponible en 150 ch et 190 ch. En essence, c’est le 1.4 TFSI 150 ch qui ouvre le bal devant les 2.0 TFSI de 190 et 252 ch. Annoncées pour début 2016, les S4 et S4 Avant recevront quant à elles un tout nouveau 3.0 V6 qui leur permettront de gagner en puissance et en couple avec des valeurs de 354 ch et 500 Nm disponibles sur une plage de 1300 à 4500 tr/min ! Une évolution qui permet d’atteindre les 100 km/h départ arrêté en 4,7 secondes !
Le boitier ou puce moteur pour cette Audi A4 3.0 TDI 272 cv est disponible.
Voici les détails du boitier Kitpower sur les Audi A4 3.0 TDI qui développent 218 ch ou 272 ch.
Le boitier additionnel ou puce moteur Kitpower pour AUDI A4 3.0 TDI 218 cv en cliquant ici.
Le boitier additionnel (puce moteur) Kitpower pour AUDI A4 3.0 TDI 272 cv ici
L’utilisation de nos boitiers ne provoque aucune usure particulière (moteur, boite de vitesse, embrayage, turbo...), elle ne fait pas vieillir le moteur de façon plus rapide, bien au contraire.
Ceci est dû au fait que Kitpower règle ses programmes pour qu’ils apportent un gain de puissance raisonnable et spécifique par type de véhicule et d'utilisation. Les tests de longévité réalisés sur nos bancs de puissance et sur route, ont révélé que des moteurs affichaient encore une belle santé après plus de 200.000 km effectués avec notre boîtier additionnel.
Une longévité que ces moteurs n’auraient pas connue s’ils n’avaient pas été associés à une cartographie Kitpower : leurs conducteurs auraient tenté de compenser leur manque de puissance et de couple par des sollicitations excessives que le boîtier additionnel ou la reprogrammation moteur (chiptuning) permet justement d’éviter.